Histoire du lieu

Il était une fois La Faisanderie… à l’orée d’une forêt enchantée se nichait une maison de laquelle s’échappait un brin de fumée, signe du bon feu qui crépitait dans la cheminée. Émilienne épluchait les pommes de terres en attendant que son mari Roger revienne de son tour quotidien en forêt. Après s’être assuré de la bonne santé des chênes, pins et mélèzes, le garde-chasse s’arrêtait en souriant pour nourrir les faisans qu’il élevait.

Avec le week-end, la famille et les amis débarquaient, et trépignaient devant le festin dominical que leur réservaient les hôtes. Le vin coulait dans les verres qui se vidaient, la discussion allait bon train et les odeurs de cuisine laissaient doucement place aux odeurs de miel et de tabac. Ainsi s’enchainèrent ces années de traditions et de convivialité…. Aujourd’hui, la maison à l’orée des bois semble bien vide mais les rires résonnent au loin et le battement d’ailes des faisans se fait encore entendre.

Le domaine de la faisanderie c’est avant tout la volonté de redonner son âme au lieu. Faire perdurer le nom, loin de sa connotation avec la chasse. Nous voulons prendre le contre-pied en vous faisant découvrir un lieu où la forêt est préservée, où les animaux gambadent librement et où les logements insolites respectent au mieux la nature. Nous tenons à installer une philosophie éco responsable autant dans la construction, dans l’accueil, dans les produits que nous proposons que dans la manière dont nos hôtes se comportent.

Car préserver un lieu et certaines traditions c’est bien, mais s’adapter à son époque et à ses besoins écologiques, c’est encore mieux.

 

La maison du Domaine de la Faisanderie
Souvenirs à la Faisanderie
Souvenir de balade à la Faisanderie

Le saviez-vous?

Le film “Close” de Lukas Dhont a été tourné en partie au Domaine de la Faisanderie!
Vous reconnaîtrez peut-être la maison de Léo, où le chemin que les garçons empruntent pour aller à l’école.

Scroll to Top